Menu 03 59 28 25 43
Zone d'intervention : 50 km autour de Choisy-au-Bac (60750)
Votre artisan couvreur Christophe Bayer, à Choisy-au-Bac (60750)
Adresse
Choisy-au-Bac (60750)
HORAIRES Lundi au samedi
8h à 20h
Contactez-nous Devis
Entreprise Bayer Devis

Travaux de zinguerie – Couvreur à Choisy-au-Bac (60750)

Avec les éléments d’isolation et de charpente, les éléments de zinguerie font partie des éléments métalliques servant de protection à la maçonnerie et à la structure d’une construction : chéneau, gouttière, rive de zinc... La pose et l’entretien de ces divers éléments doivent être réalisés minutieusement et systématiquement pour garantir la pérennité de la construction. Si vous recherchez un couvreur en mesure d’assurer de telles opérations, vous pouvez solliciter l’intervention de l’Entreprise Bayer. L’entreprise dispose des compétences et des équipements nécessaires pour assurer tous travaux d’installation de zinguerie et d’entretien de zinguerie. Ce couvreur professionnel prend également en charge la pose de cheminée en zinc et de rive de zinc, ainsi que tous travaux de toiture liés à la zinguerie.
Pour contacter votre couvreur, vous pouvez joindre son standard du lundi au samedi, de 8 h à 20 h. N’hésitez pas à solliciter le service de l’Entreprise Bayer si vous habitez Choisy-au-Bac (60750) ou ses alentours, dans la limite des 50 km autour de la ville : Choisy-au-Bac, Mélicocq, Ribécourt-Dreslincourt...
Travaux de zinguerie – Couvreur à Choisy-au-Bac (60750)

Les gouttières

Les gouttières ont pour rôle principal de recueillir les eaux de pluie et de les conduire vers les canalisations d’évacuation d’eaux usées, sans porter atteinte à la structure ni à la maçonnerie de la maison. À ce titre, elles protègent les façades et les structures du bâtiment. L’installation et l’entretien des gouttières méritent ainsi une attention particulière.

Installation

Les travaux d’installation de zinguerie ne s’improvisent pas. Ceux-ci nécessitent en effet des connaissances approfondies en la matière, mais également des compétences et des équipements spéciaux. L’article 681 du Code civil stipulant l’interdiction de faire tomber ses eaux pluviales sur le terrain du voisin. D’où la nécessité de mettre en place des gouttières rampantes en cas de construction en limite de propriétés. Par ailleurs, l’installation de gouttière doit suivre quelques normes strictes : établir une pente moyenne de 5 mm par mètre pour la pose d’une gouttière, avec des naissances placées tous les 12 m. L’Entreprise Bayer, votre couvreur à Choisy-au-Bac (60750) est en mesure d’assurer de telles opérations d’installation de gouttière, en vous conseillant le type et le modèle qui correspond le mieux à votre construction : gouttière pendante, rampante, de forme demi-ronde, carrée, lyonnaise, nantaise… gouttière en PVC, gouttière en zinc, gouttière en aluminium…

Entretien

Un entretien de zinguerie réalisé de manière régulière est le garant du bon fonctionnement du système d’évacuation d’eaux de pluie. De par leurs fonctions, les gouttières ont tendance à accumuler toutes formes de salissures : feuilles mortes, poussières, mousses, algues... Les intempéries, le soleil et le temps pouvant provoquer des dégradations importantes sur les gouttières : infiltrations d’eau, dégradation des fondations ou du crépi... Ce qui implique la nécessité d’un entretien régulier, afin d’éviter une réfection totale de la toiture. Vous devez réaliser au moins deux nettoyages de gouttières par an : un premier nettoyage au printemps, après la tombée de la neige ; et un autre à l’automne, quand les feuilles auront fini de tomber sur la toiture. Votre couvreur à Choisy-au-Bac (60750), l’Entreprise Bayer est en mesure d’assurer l’entretien de vos gouttières, à l’intérieur et à l’extérieur.

Les gouttières

Les chéneaux

Souvent confondus aux gouttières, les chéneaux ont pour rôle principal de recueillir les eaux de pluie depuis la toiture, et de les conduire vers les gouttières. Ils font ainsi partie des éléments de zinguerie sur la toiture, assurant ainsi une fonction protectrice des façades et de la structure du bâtiment.

Installation

Il existe différentes techniques pour installer des chéneaux. Ils peuvent en effet être posés sur l’entablement d’une bâtisse, ou être encaissés entre deux pans de toit. Ce dernier cas nécessite toutefois la réalisation d’un coffrage pour les soutenir. A rappeler que les dimensions des chéneaux doivent s’adapter aux pans de toiture, et que l’article 681 du Code civil exige que les eaux de pluie provenant de votre toiture ne doivent en aucun cas se déverser sur le terrain de votre voisin.

Entretien

Tout comme les éléments de zinguerie, les chéneaux ont besoin d’un entretien régulier pour pouvoir assurer leur bon fonctionnement tout au long de l’année. L’entretien de zinguerie, notamment celui des chéneaux protège la construction contre les éventuelles infiltrations d’eau et d’humidité qui pourraient porter atteinte à la structure et à la fondation du bâtiment.
Vous appréciez, partagez !
Christophe Bayer Télèphone03 59 28 25 43
Adresse 2 Rue de l'Aigle
60750 Choisy-au-Bac